PROMANAGER

LOGICIEL M.E.S – SUIVI DE PRODUCTION

Notre logiciel MES vous permet de contrôler tous les aspects de vos opérations de coupe. De la consultation à la livraison, de la planification du transport jusqu’à la facturation, ProManager garde le contrôle sur les opérations et sur tous les coûts associés. Les informations sont rassemblées à chaque étape du processus et utilisées pour rationaliser les étapes ultérieures. Plusieurs commandes de clients peuvent être imbriquées pour une flexibilité optimale. Les processus post-découpe sont contrôlés avec toutes les opérations de sous-traitance. Les travaux sont continuellement comparés en termes de temps et de coûts pour être utilisés pour vos chiffrages.

Le système de gestion de production ProManager est le résultat d’une étude détaillée de la clientèle et du marché. Les systèmes ERP standard permettent de gérer de nombreux types d’activités, mais ne peuvent prendre en charge un grand nombre des processus spécifiques requis, notamment la gestion des stocks de plaques restantes, l’affectation des matériaux et la combinaison des travaux de plusieurs clients afin d’atteindre une utilisation élevée des matériaux.

Un travaille d’équipe avec nos propres clients et en associant nos connaissances et notre expérience a abouti au système de gestion de production ProManager, qui prend en charge l’activité de découpe et toutes ses particularités, de la consultation à la facturation. Configurable pour les grandes et les petites opérations, le logciel MES ProManager identifiera les profits et les pertes par ligne de commande individuelle et facilitera un meilleur contrôle et une meilleure visibilité de l’opération. ProManager est une application modulaire et peut s’intégrer à d’autres systèmes de gestion selon les besoins.

SOLUTION INTÉGRÉE

Une Solution Pour Tous les Aspects de Vos Opérations de Découpe

FLEXIBILITÉ ULTIME

Plusieurs Commandes de Plusieurs Clients Peuvent Etre Imbriquées

BASE DE DONNEES PUISSANTE

Toutes les Données Importantes sur Chaque Plaque Sont Stockées et les Découpes Sont Réalisées Jusqu’à Epuisement de la Plaque

CONVIVIAL

Les Dessins Sont Faciles à Importer et les Devis Sont Rapidement Intégrés

ProManager LOGICIEL M.E.S - SUIVI DE PRODUCTION

AVANTAGES DU LOGICIEL M.E.S. PROMANAGER

module de commande de Promanager

Avec ProManager, les offres ou les commandes sont rapidement saisies – dans 70% des cas, le dessin est établi par le vendeur – par formulaire standard ou importation DXF / DWG.

module de dessin de Promanager

Les dessins sont gérés dans la base de données SQL avec toutes les autres données. Les pièces découpées et les plaques restantes sont affichées.

module de commande de Promanager

La base de données des matériaux stock toutes les données importantes relatives à chaque plaque et suit les chutes jusqu’à épuisement total. Les plaques peuvent être imbriquées dans l’ordre, de sorte que la production puisse démarrer dès leur mise en stock. L’assurance qualité est prise en charge – les plaques peuvent être mises en quarantaine en attendant l’inspection et les numéros de distribution, etc. sont enregistrés et suivis.

large gamme de documents de Promanager

Le logiciel M.E.S ProManager peut être configuré pour produire une large gamme de documents et de rapports destinés à l’impression, à la télécopie ou à la messagerie électronique.

QU’EST-CE QU’UN LOGICIEL M.E.S ?

MES est un abréviation anglais qui signifie « Management Execution System », ou système de gestion de production en français. C’est une solution logicielle intégrée qui permet à une entreprise de fabrication de suivre de près et d’optimiser l’ensemble de son processus de production. Il enregistre les ressources (matières premières, personnel, temps machine, stockage, etc.) utilisées à quelle fin précise et fournit aux décideurs une vue d’ensemble et une interface simples leur permettant d’évaluer et d’optimiser les différentes étapes du processus de production.

ProManager LOGICIEL M.E.S - SUIVI DE PRODUCTION

AVANTAGES DU SYSTÈME DE GESTION DE PRODUCTION

Bien qu’un système de gestion de production nécessite un investissement initial ainsi que la formation de votre personnel, ses avantages dépassent largement tous les coûts. Il vous offre une transparence totale et un contrôle sur votre processus de production, de l’enquête à la livraison.

DÉCHETS RÉDUITS

Le système de gestion de production identifiera toute utilisation inefficace de matières premières ou d’autres ressources pouvant entraîner des rebuts ou une perte de temps, et recommandera des alternatives supérieures.

INVENTAIRE RÉDUIT

Grâce à la capacité du système MES à suivre et à optimiser votre flux de production en temps réel, vous n’avez plus besoin d’ inventaires au cas par cas.

PRODUCTIVITÉ ACCRUE

Les goulots d’étranglement sont immédiatement identifiés, ce qui permet de repenser le processus de production et optimiser l’utilisation des ressources de production, ce qui se traduit par une augmentation du temps de production.

ÉVITER LES DÉFAUTS

Un système de gestion de production suit la fabrication en temps réel et signalera immédiatement tout problème ou toute erreur dans un lot donné. Cela évite la perte de lots entiers.

MARGE BÉNÉFICIAIRE

Parce que le MES est capable de suivre chaque ressource entrant dans un processus donné, vous pourrez obtenir une image plus précise des coûts de production réels et des marges bénéficiaires.

U

TRAÇABILITÉ

Une erreur de fabrication est survenue? Grâce au MES, vous serez en mesure de retracer entièrement chaque étape de la production d’un lot donné, vous donnant ainsi un aperçu rapide de l’origine du problème.

MES FORMATION ET SUPPORT

Mettre en œuvre un système de gestion de production pour la première fois peut être décourageant. La plupart de votre personnel devra être formé à l’utilisation de cette solution logicielle intégrée, ce qui peut sembler être un énorme obstacle. C’est pourquoi notre équipe d’experts en logiciels sera là pour vous aider à chaque étape du processus. L’intégration et la formation complètes de vos travailleurs dans le MES, ainsi que notre disponibilité à répondre à toutes vos questions ou problèmes de suivi font partie du service exceptionnel que nous offrons.

MES FORMATION ET SUPPORT CHEZ ESPRIT AUTOMATION
Appelez-nous au +33 (0)3 80 48 14 00 Pour une Démonstration Gratuite

DISCUTONS DE NOS SOLUTIONS POUR LA GESTION DE PRODUCTION

PROMANAGER

MANAGEMENT EXECUTION SYSTEM

Our ProManager Management Execution System gives you control over all aspects of your cutting operations. From enquiry & quotation right through to delivery, transport planning and invoicing, ProManager keeps control of what’s going on along with all the associated costs. Information is gathered at each stage of the process and used to streamline later parts of the process. Multiple orders from multiple customers can be nested together producing ultimate flexibility. Post cutting processes are controlled along with all sub-contract operations. Jobs are continually compared in time & cost terms to the estimates used for quotation.

The ProManager system is the result of detailed customer research and market analysis. Standard ERP systems are accomplished at managing many types of businesses but cannot take care of many of the specific processes required including dealing with remnant plate stocks, material allocation and the combination of jobs from multiple customers to achieve high material utilisation.

Working with selected customers and applying our detailed knowledge and experience has resulted in the ProManager Management Execution System which can take care of the cutting business and all its idiosyncrasies from enquiry to invoice. Configurable to suit large and small operations, ProManager will identify profits and losses by individual order line and facilitate improved control and visibility of the operation. ProManager is a modular application and can integrate with other business systems as required.

Integrated Solution

One Solution for All Aspects of Your Sheet & Plate Cutting Operations

Ultimate Flexibility

Multiple Orders From Multiple Customers Can Be Nested Together

Powerful Database

Stores All Important Data About Each Plate and Tracks Offcuts Until a Plate is Fully Exhausted

Easy To Use

Drawings Are Easy to Import and Quotations or Sales Orders Are Entered Quickly 

Esprit-Automation-ProManager-Management-Execution-System-Software

Benefits Of ProManager

Screenshot of the ProManager Software from Esprit Automation showing the order module

In ProManager quotations or sales orders are quickly entered – in 70% of cases the drawing is completed by the salesperson – either by standard shape or dxf/dwg import.

Screenshot of the ProManager Software from Esprit Automation showing the drawing module

Drawings are managed in the SQL database along with all other data. Profile parts & remnant plates are displayed graphically.

Screenshot of the ProManager Software from Esprit Automation showing the order module

The materials database stores all the important data about each plate and tracks offcuts until fully exhausted. Plates can be nested onto whilst still on order so that production can start the moment they come into stock. QA is taken care of – plates can be quarantined pending inspection and cast numbers etc. are recorded and tracked.

Screenshot of the ProManager Software from Esprit Automation showing the drawing module

ProManager Management Execution System can be configured to produce a wide range of documents and reports for printing, faxing or emailing.

What is a management execution system?

A Management Execution System, or MES in short, is an integrated software solution that enables a manufacturing company to closely track and optimize its entire production process. It keeps track of which resources (raw materials, personnel, machine time, storage, etc) are used for what exact purpose, and provides an easy overview and interface for decision makers to assess and optimize the the different steps of the production process. 

Esprit ProManager Software

Benefits of a management execution system

Although a Management Execution System does require an initial investment as well as training of your personnel, its benefits vastly outweigh any and all costs. It provides you with full transparancey and controll over your production process, from enquiry to delivery.

REDUCED WASTE

The management execution system will identify any inefficient use of raw materials or other resources which might lead to scrap or lost time, and recommend superior alternatives.

REDUCED INVENTORY

Thanks to the MES ability to track and optimize your production flow in real time, there is no need for substantial just-in-case inventories anymore.

INCREASED UP TIME

Bottlenecks are immediately identified allowing the production process to be redesigned to maximise those scare production resources, resulting in an overall increased uptime.

AVOID REWORK

A management execution system is tracking the production in real time, and will immediately flag any issues or faults in a certain batch. This avoids entire batches being lost.

TRUE PROFIT MARGIN

Because the MES is able to track every single resource that goes into a certain process, you will be able to get a more accurate picture of real production costs and profit margins.

U

TRACEABILITY

Did a manufacturing error still occur? Thanks to the MES you will be able to fully trace back every production step of a certain batch, giving you quick insight in where the issue originated.

MES training & support

Implementing a manufacturing execution system for the first time can be daunting. Most of your personnel will need to be trained on how to use this integrated software solution, which we understand can seem like a huge barrier. That is why our team of software experts will be there to help at every step of the way. The comprehensive MES onboarding & training of your workers as well as our availability for any follow up questions or issues is all part of the great service we offer.

Esprit Automation guarantees next day delivery of hypertherm consumables for your plasma cutter

Call Us on +44 (0)115 939 1888 For A Free Demonstration

CONTACT US For all your Management Execution Sytem needs.

Please note that all fields marked with an asterisk (*) are required.