SYSTÈME D’EXTRACTION & DE FILTRATION

CRÉER UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL SAIN ET SÉCURITAIRE

Solutions professionnelles d’extraction et de filtration

La découpe au plasma produit des fumées et de la poussière qui doivent être évacuées de la zone de travail. Esprit Automation s’est associé à Donaldson, un fabricant leader sur le marché des systèmes de filtration, pour créer une solution d’extraction efficace garantissant un environnement de travail sain et sécuritaire.

ADAPTÉ À VOS BESOINS

Il n’y a pas qu’un seul système de filtration qui fonctionne dans n’importe quel environnement. Chaque système d’extraction et filtration est déterminé par la taille de la machine, la puissance de la source au plasma et le type de matériau à traiter. Notre équipe d’ingénieurs experts vous aidera à définir le système d’extraction et de filtration des fumées adapté à votre application et à vos besoins.

Système de filtration Donaldson installé avec une machine de découpe plasma Cobra CNC d'Esprit Automation
Donaldson Torit Dust Filtration Solutions For Plasma & Laser Cutting

100 ANS D’EXPERIENCE DE FILTRATION

Tout comme nous aspirons à des performances optimales sur nos machines de découpe au plasma, Esprit ne propose à ses clients que des systèmes d’extraction et de filtration des fumées haut de gamme.

C’est pourquoi nous avons décidé de travailler exclusivement avec Donaldson. Fondée en 1915 après l’invention par Frank Donaldson du premier purificateur d’air efficace au monde pour moteur de tracteur, cette société a grandi pour devenir le leader mondial des extracteurs fumées et des systèmes de filtration. En France, Esprit Automation est leur fier partenaire pour completer nos machines de découpe plasma CNC.

CONFORME COCT

Tous les systèmes d’extraction et de filtration proposés par Esprit Automation sont conformes à l’exécutif français correspondant du Conseil d’orientation sur les conditions de travail. Un système de filtration adéquat est conseillé, car les gaz et les vapeurs générés lors des procédés de coupage au plasma peuvent être dangereux pour la santé. En particulier lors de la coupe d’inox, la prudence est de rigueur car les vapeurs contiennent du chrome et du nickel.
Nos systèmes de filtration proposés sont conformes aux normes COCT
Filtre de filtration Donaldson-Torit pour une table de découpe plasma

FILTRES DONALDSON EN FRANCE

Lorsque vous avez besoin de nouveaux filtres ou de pièces de rechange pour votre système de filtration des fumées plasma, Esprit Automation peut vous les fournir dans les délais les plus courts afin de minimiser vos temps d’arrêt. Nos ingénieurs de service sont également à votre disposition pour toute question ou tout problème lié à votre système d’extraction et de filtration.

EXTRACTEUR DE FUMÉES

Nos machines sont conçues pour capter immédiatement les fumées lié au coupage plasma via une table de coupe à courant descendant. L’air contaminé passe ensuite par des conduits jusqu’au système de filtration où les contaminants sont éliminés. Les filtres à cartouche sont nettoyés automatiquement à l’air comprimé et la poussière résultante est collectée dans un bac de stockage situé dans la partie inférieure de la machine.

SYSTÈME D'EXTRACTION & DE FILTRATION D'ESPRIT
Système de filtration de fumée et de poussière Donaldson Torit
Système de filtration Donaldson et une machine de découpe au plasma d'Esprit Automation
souder un système de filtration donaldson
Système de filtration Donaldson

NOS SYSTÈMES DE FILTRATION

En ce qui concerne l’extraction des fumées, nous avons choisi de nous associer à Donaldson, qui est le leader mondial des systèmes de filtration des poussières et des fumées, avec plus de 100 ans d’expérience.

N

HAUTE FIABILITÉ

En France, nous travaillons exclusivement avec les systèmes de Donaldson, un leader mondial de la filtration. Ensemble avec votre machine Esprit, ils forment une équipe extrêmement fiable.

N

UN SUPPORT PAR DES EXPERTS

Notre équipe d’ingénieurs experts vous aidera à spécifier le système de filtration adapté à vos besoins et applications spécifiques.

N

INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR

Nous proposons une gamme de systèmes d’extraction et de filtration pour une installation intérieure ou extérieure.

N

NETTOYAGE AUTOMATISÉ

Votre système de filtration des fumées et poussières se nettoie automatiquement à l’aide d’air comprimé pour optimiser la durée de vie de vos cartouches filtrantes.

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUS VOS BESOINS D’EXTRACTION ET DE FILTRATION DES FUMÉES.

Extraction & Filtration

Creating a Safe & Clean Working Environment

Professional Extraction & Filtration Solutions

Plasma cutting produces fumes and dust that must be removed from the working area. Esprit Automation has partnered with Donaldson, a market leading manufacturer in filtration systems, to create an effective extraction solution to ensure a clean working environment

Tailored to your needs

There is no one-size fits all filtration solution. Each extraction system is determined by the size of the machine, the power of the plasma cutter and the type of material to be processed. Our team of expert engineers will help you define the right extraction & filtration system, tailored to your specific application & business needs.

Donaldson Filtration System installed with an Esprit Automation Cobra CNC Plasma cutting Machine
Donaldson Torit Dust Filtration Solutions For Plasma & Laser Cutting

100 Years Of Filtration Experience

Just as we strive for ultimate performance in our plasma cutting machines, Esprit only offers top-of-the-range dust & fume extraction solutions to our customers.

That is why we decided to exclusive work with Donaldson. Founded in 1915 after Frank Donaldson invented the world’s first effective air cleaner for a tractor engine, this company has grown to become the global leader in filtration solutions. Esprit Automation is their proud UK partner for our CNC plasma cutting machines.

HSE Compliant

All of the extraction & filtration systems Esprit Automation offers on top of its machines are compliant with the relating UK government Health & Satefy ExecutiveAn adequate filtration system is advised as the gases and fumes produced as part of plasma cutting processes can be hazardous for health. Especially when cutting stainless, caution is advised as the fumes will contain chromium & nickel.

Plasma-cutter-filters-HSE-compliant
Donaldson-Torit Filtration Filter for a Plasma Cutter

Filters & Replacement parts

When you need new filters or replacement parts for your plasma cutter filter system, Esprit Automation can supply you in the shortest possible time to minimise your downtime. Our service engineers are also at your disposal for any questions or issues that might arise about your extraction.

ESPRIT & EXTRACTION 

Our machines are designed to immediately capture the fumes & dust via a downdraught cutting table. The contaminated air then passes through ductwork to the filtration system where contaminants are removed. The cartridge filters are cleaned automatically by compressed air with the resultant dust collected in a storage bin located in the bottom of the unit for disposal.

Esprit & Fume Extraction Systems
Donaldson Torit DCE Fume & Dust Filtration System
Donaldson Plasma Cutter Filter & Esprit Automation Machine
Esprit Automation & Donaldson Plasma Cutter Filter System
Donaldson Fume Filtration System

extraction solutions

When it comes to extraction, we chose to partner with Donaldson as they are the global industry leader in dust & fume filtration systems, with over 100 years of experience.    

N

high reliability

We exclusively work with systems from Donaldson, a global market leader in filtration. Together with your Esprit machine, they form a highly reliable team.

N

expert help

Our team of expert engineers will help you specify the right filtration system for your specific needs & applications.

N

Indoor & outdoor

We offer a range of extraction & filtration systems for both indoor or outdoor installation.

N

automated cleaning

Your dust & fume filtration system will automatically clean itself using compressed air to optimise the life of your filter cartridges.

CONTACT US For all your fume extraction & filtration needs.

Please note that all fields marked with an asterisk (*) are required.