ARROW

MACHINE DE DÉCOUPE DE TÔLE POUR LE CVC

Découpe du conduit Arrow Logo d'Esprit Automation

Depuis plus de 20 ans, la machine de découpe plasma Arrow d’Esprit offre une performance exceptionnelle et fiable dans l’industrie du CVC (HVAC), permettant à des centaines d’entreprises d’améliorer leur productivité. Optimisée au fil du temps, la machine de découpe de tôle Arrow est installée dans plus de 20 pays dans le monde. Grâce à sa précision dynamique et à son faible encombrement, Arrow est la machine idéale pour la découpe CVC et la production de tôlerie fine.

La machine de découpe de tôle CNC Arrow combine les technologies machines les plus récentes en matière de découpe plasma dans un format compact. Avec le meilleur ratio coût/performance dans sa catégorie, notre machine Arrow permet même aux plus petits ateliers d’avoir accès à la dernière technologie de découpe au plasma CNC.

L’Arrow est une machine de découpe de conduit CVC compacte avec une surface de coupe de 3 m x 1,5 m. Elle est conçue et fabriquée selon le même standard élevé que toutes les autres machines Esprit. L’Arrow peut traiter toutes les tailles de tôle standard et constitue le choix évident pour les conduits CVC, la tôlerie générale et les applications de fabrication légère.

9

MOUVEMENT RAPIDE ET SOUPLE

Roulements Linéaires sur Tous les Axes & contrôle de la hauteur de torche à haute vitesse

COMPACTE et RIGIDE

Construction Compacte et Entièrement Mécano-Soudée

FACILE À UTILISER

Contrôleur CNC EDGE Connect à écran tactile

Fabrication CAMduct

La Solution Logicielle Complète pour la Tôlerie et CVC

Esprit Automation Ltd Arrow CNC Plasma Cutter Transparent background

FAIRE PLUS

IDÉAL POUR LA TÔLERIE FINE

Les plaques de tôle ne sont jamais parfaitement planes, en particulier les tôles fines utilisées dans l’industrie du CVC (HVAC) et la fabrication de pièces de conduits. Le plateau est spécifiquement conçu pour résoudre ce problème. Les deplacements rapides des axes X et Y permettent de réduire les temps de déplacement, associés au système rapide de descente/remontée de la torche la machine passe davantage de temps en coupe augmentant ainsi sa productivité.

Un système d’entraînement AC puissant, des roulements linéaires en acier forgé et moteur à entraînement doubles permettent à la machine Arrow d’offrir une précision hautement dynamique et un mouvement fluide.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles des clients du monde entier utilisent Esprit Arrow pour leurs applications de découpe de tôles fines, appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. Vous êtes également les bienvenus pour visiter nos installations et assister à une démonstration.

Ventilair utilisent l'Esprit Arrow pour leurs applications de découpe de tôles fines
découpe de tole "Arrow" utilisée par Ventilair
découpe de tole "Arrow" vue de côté
découpe de tole "Arrow" vue de dessus
découpe de tole "Arrow" contrôleur cnc EDGE Connect
découpe de tole "Arrow" vue de côté

CONCEPTION INTELLIGENTE

Chaque détail de la machine de découpe de tôle Arrow a été soigneusement pensé et conçu selon les normes les plus élevées. La conception extrêmement robuste et compacte permet à la machine d’exploiter tout le potentiel de la découpe au plasma pour la tôlerie.

N

MAXIMISER LA PRODUCTIVITÉ

L’Arrow produit des pièces précises qui peuvent être rapidement pliées sur les repères. La machine est également compatible avec un dévidoir et un alimentateur plasma pour augmenter encore plus votre productivité.

N

UN MOUVEMENT FLUIDE

Un double rangée de guides linéaires en acier forgé et un entraînement direct par pignon crémaillère permettent un guidage de précision et un mouvement fluide – des éléments déterminants pour une machine de découpe plasma CNC de pointe.

N

INTUITIVE & FIABLE

Des composants machines de classe mondiale et une commande numérique par calculateur (CNC) intuitive constituent une machine fiable et simple d’utilisation, simplifiant la production de pièces de haute qualité découpées au plasma

N

LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

Pour une fiabilité à long terme et la sécurité des opérateurs, les câbles et flexibles importants sont enveloppés dans une gaine robuste, la gaine de l’axe X étant insérée à l’intérieur de la machine de découpe tôle pour une protection supplémentaire.

N

IDENTIFICATION SIMPLE DES PIECES

Un marqueur à encre standard sur la machine Arrow facilite l’identification de chaque pièce.

Hypertherm Powermax XP 45 installé sur l’Esprit Arrow

Hypertherm Powermax

Par leur souplesse et leur productivité remarquables, les découpeuses plasma Hypertherm Powermax sont parfaites pour une association avec la machine de découpe de tôle Arrow. Ces découpeuses air plasma robustes et rentables peuvent découper de l’acier galvanisé d’une épaisseur de 1 mm à une vitesse supérieure à 8 m/min.

En Savoir Plus

Autodesk CAMduct Software est le partenaire idéal pour le Arrow d'Esprit

LOGICIEL CAMDUCT

CAMduct est le partenaire idéal pour la machine de découpe de tôle Arrow. Avec une vaste bibliothèque de raccords de conduits, des solutions d’imbrications avancées et des outils de réduction des coûts de revient, CAMduct est le logiciel de premier plan pour la fabrication de conduits et le premier choix pour les entreprises dans l’industrie du CVC.

En Savoir Plus

Consommables Hypertherm Powermax45 XP

CONSOMMABLES HYPERTHERM

Esprit détient les plus importants stocks de consommables et de pièces de rechange pour les sytèmes au plasma Hypertherm authentiques. Disponible en stock à notre usine, nous offrons des prix compétitifs et un service exceptionnel. Parce que les temps d’arrêt ne sont pas acceptables dans l’industrie de la tôlerie fine et CVC, vous recevez vos consommables en 24h.

En Savoir Plus

« Nous avons décidé d’acheter une Arrow, une machine de découpe de tôle compacte qui fonctionne parfaitement. Esprit est fiable et offre un très bon service, ils prennent vraiment soin de nous. La qualité de découpe est très bonne, nous n’avons pas de bavures par exemple, ce qui rend très simple l’assemblage des pièces« 

Richard Bradshaw

Production Manager, Ventilair UK

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTE QUESTION RELATIVE A VOS DÉCOUPES

ARROW

OUR HVAC DUCT CUTTING MACHINE

Esprit Automation Arrow Duct Cutting Machine Logo

For more than 20 years, the Esprit Arrow Plasma Cutting Machine has delivered outstanding and reliable performance in the HVAC, dust extraction and insulation industry. The Arrow enabled hundreds of businesses to improve their productivity and is now installed in more than 20 countries worldwide. Combined with the CAM duct fabrication software, the Arrow in an unbeatable combination. It has enabled hundreds of businesses to improve their productivity and is now installed in more than 20 countries worldwide.

The Esprit Arrow plasma cutting machine combines the latest in machine and plasma cutting technology in a complete package. The Arrow offers the best price/performance ratio in its class and gives even the smallest workshops access to the latest CNC plasma cutting technology.

The Arrow is a compact HVAC duct cutting machine with a cutting area of 3 m x 1.5 m and is designed and engineered to the same high standard as all other Esprit machines. The Arrow can handle all standard sheet sizes and is the clear choice for HVAC ductwork, general sheet metalwork and, light fabrication applications.

9

Fast & Smooth Motion

Linear Bearings in All Axes & High Speed Plate Rider Height Control

Consistency

Dual Side Drive in X Axis + Direct Rack & Pinion in Y

Easy To Use

Easy-to-use Touch Screen EDGE Connect CNC Controller

Fabrication CAMduct

The Complete Software Combination for Ducting

Esprit Automation Ltd Arrow CNC Plasma Cutter Transparent background

Do More

HVAC DUCT Cutting Technology

Metal sheets are never perfectly flat, especially thin sheets used in the HVAC industry. Therefore we specially designed the plate rider of the Arrow to solve this problem. Fast X-axis and Y-axis movements, a high-speed height control system, and a rapid torch descent/lift system will give you the increased productivity you seek.

Moreover, a powerful AC brushless drive system, forged steel linear bearings, and dual drive motor allow the Arrow cutting machine to deliver highly dynamic precision and smooth motion to achieve the best plasma cutting quality.

If you want to learn more about why customers from all over the world use the Esprit Arrow for their sheet metal cutting applications, give us a call or fill out the contact form. You are also very welcome to visit our facilities in Nottingham for a live demo.

Esprit Automation Arrow Plasma Cutter at Ventilair Uk
Esprit Automation Ltd Arrow CNC Plasma Cutting Machine Used by Ventilair UK
Esprit Automation Ltd Arrow CNC Plasma Cutting Machine side from the left
Esprit Automation Ltd Arrow metal sheet plasma cutter
Esprit Automation Ltd Arrow CNC Plasma Cutting Machine CNC Controller close-up
Esprit Automation Ltd Arrow Metal Sheet Plasma cutter Side View

Smart Machine Design

Every detail of the Arrow has been carefully thought out and designed to the highest standard. The highly robust & compact design makes the machine capable of exploiting the full potential of sheet metal plasma cutting for ductwork.

N

Maximising productivity

The Arrow produces accurate parts which can be rapidly folded into fittings. The machine is also compatible with a decoiler and plasma feeder to boost your productivity even more.

N

Precision & Smooth Motion

A double row of forged steel linear bearings and a direct rack & pinion drive provide precision guidance and smooth motion. Key elements for a state-of-the-art CNC plasma duct cutting machine.

N

Simple and Intuitive Controller

Hypertherm’s EDGE Connect Plasma Controller offers advanced features and an easy-to-use touch screen interface, so intensive staff training is not required.

N

Build to last & protect

For long-term reliability and operator safety, the large cables and hoses are wrapped in a robust sheath. The X-axis sheath is inserted inside the machine for extra protection.

N

Simple Part Identification

Standard Pen Marker on the Arrow makes it extremely easy to identify every part.

Hypertherm Powermax XP 45 on the Esprit Arrow

Hypertherm Powermax

With their remarkable flexibility and productivity, Hypertherm Powermax Plasma Cutting Machines are the perfect match with the Arrow CNC plasma duct cutting Machine. These robust and cost-effective air plasma cutting systems can cut galvanized steel with a thickness of 1 mm at a speed greater than 8 meters a minute.

Learn More

Autodesk CAMduct Software on the Esprit Arrow

CamDuct Software

The Esprit Arrow CNC duct cutting machine can be specified with CAMduct, the world-leading ductwork software from Autodesk. With a vast library of duct fittings, advanced nesting solutions, and cost-saving tools, CAMduct is the leading software for duct fabrication and the clear choice for HVAC companies and light fabrication applications.

Learn More

Hypertherm Powermax XP 45 consumables

Hypertherm Consumables

Esprit holds the largest stocks of genuine Hypertherm plasma consumables and spare parts in the UK. Available ex-stock from our Nottingham facility we offer competitive pricing and superb service. We will have your Hypertherm Powermax XD consumables dispatched the same day via a range of delivery services for orders received before 2.30pm.

Learn More

We decided to go for the new Arrow, which is a nice compact little machine that doesn’t take up a lot of space and is running perfectly! Esprit has always been reliable with good service people and they always looked after us really well. The cut quality is very fine, it also doesn’t leave a lot of curve, which makes it a lot easier for us to put the pieces together. It works 6 hours per day, 5 days per week and the machine basically pays for itself!

Richard Bradshaw

Production Manager, Ventilair UK

CONTACT US For all your HVAC DUCT CUTTING needs.

Please note that all fields marked with an asterisk (*) are required.